Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nana by Ai Yazawa

 :: Manga :: Shōjo Manga

Aller en bas

Nana by Ai Yazawa Empty Nana by Ai Yazawa

Message  nadia-chan Sam 8 Mai - 22:19

Nana by Ai Yazawa Nana-manga
Genre: Romance, drame, musique


Nana (ナナ) est un manga de Ai Yazawa. Publié en français aux éditions Akata/Delcourt, il comporte 21 volumes en date en France et au Japon. La série est prépubliée dans le magazine Cookie de l'éditeur Shūeisha. Il existe également un fanbook, intitulé Nana 7.8, qui s'insère entre les volumes 7 et 8 du manga, ainsi qu'un artbook intitulé Nana 1st illustrations, tous deux traduits et publiés par Delcourt.
La série animée NANA a été produite au Japon par les studios Madhouse et est édité en France en DVD par Kaze. La série a été diffusée sur Filles TV et sur Virgin 17 et exclusivement sur MCM Belgique. Elle est également diffusé depuis septembre 2009 sur MCM France


Personnages principaux:

Nana by Ai Yazawa 19499980small
Nana Komatsu (Kaori)
20 ans
Groupe sanguin: B
Taille: 158 cms
Poids: 46 kgs

Nana by Ai Yazawa 163590919_small
Nana Ôsaki (Romi Paku - Anna Tsuchiya (chant))
Née le 5 mars 1980
Groupe: Black Stones
Groupe sanguin: A
Taille: 162 cms
Poids: 43 kgs

Nana by Ai Yazawa 735185
Shin-ichi Okazaki (Akira Ishida)
Né le 15 novembre 1990
Groupe: Black Stones
Groupe sanguin: AB
Taille: 164 cms
Poids: 50 kgs

Nana by Ai Yazawa 1634113338_small
Nobuo Terashima (Tomokazu Seki)
20 ans
Groupe: Black Stones
Groupe sanguin: A
Taille: 167 cms
Poids: 52 kgs

Nana by Ai Yazawa 163aebac62fb20_full
Yasushi Takagi (Yoshihisa Kawahara)
23 ans
Groupe: Black Stones
Groupe sanguin: A
Taille: 185 cms
Poids: 72 kgs

Nana by Ai Yazawa K08nhfx8
Ren Honjo (Hidenobu Kiuchi)
22 ans
Groupe: Trapnest
Groupe Sanguin: A
Taille: 182 cm
Poids: 64 kg

Nana by Ai Yazawa Takumi_ichinose
Takumi Ichinose (Toshiyuki Morikawa)
23 ans
Groupe: Trapnest
Groupe sanguin: O
Taille: 183 cms
Poids: 67 kgs

Nana by Ai Yazawa 46990
Reira Serizawa (Aya Hirano - OLIVIA (chant))
22 ans
Groupe: Trapnest
Groupe sanguin: AB
Taille: 164 cms
Poids: 48 kgs

Nana by Ai Yazawa Naoki_fujieda
Naoki Fujieda (Anri Katsu)
23 ans
Groupe: Trapnest
Groupe sanguin: B
Taille: 178 cms
Poids: 65 kgs

Résumé :
L'histoire commence par une description séparée des 2 héroines du manga.
La première décrite se nomme Nana Komatsu. Etudiant dans une fac d'art, elle semble naïve et sensible, pleure tout le temps, mais reste 'fashion'. Sa mauvaise manie réside à attribuer ses déboires amoureux au 'roi des démons'. Sa meilleure amie Junko lui reproche d'ailleurs son attitude. Sortant d'une amourette avec un homme beaucoup plus agé qu'elle, la jeune femme semble airer mais commence à se sentir attirer par Shôji, le meilleur ami du nouveau copain de Junko. Celle-ci décide d'ailleurs de tenter sa chance à Tokyo, suivie des trois autres. Ce voyage permettra à Shôji et Nana de se rapprocher l'un-l'autre mais les deux échoueront aux examens d'entrée. Alors que le premier décide de rester à Tokyo jusqu'au printemps prochain, la seconde retourne dans sa ville natale en attendant que son cher et tendre réussice l'entrée dans une école d'art pour le rejoindre.

La seconde se nomme Nana Ôsaki. Look plutôt punk, mini-jupes: elle semble rebelle. Elle est chanteuse dans le groupe Black Stones où elle vit une histoire d'amour avec le guitariste Ren Honjo. Cependant, celui-ci décide de monter à Tokyo tenter sa chance avec un autre groupe possible de signer avec une maison de production; laissant derrière lui une petite amie pleine de désespoir.
Ces deux jeunes femmes que tout oppose vont toutefois se rencontrer dans un train en direction de Tokyo. La première pour rejoindre Shôji; la seconde se persuadant d'y monter simplement pour entamer une plus grande carrière musicale.

Avis personnel:
Nana c'est un de mes shojos préféré. De tous ce que j'ai lu, c'est celui que je préfère vraiment pour l'instant. Ce qui m'attire déjà particulièrement c'est l'histoire des 2 Nana: très différentes au niveau du caractère, du physique, de la personnalité. Elles sont différentes et pourtant deviendront les best friends du monde ^^. Deux Nana, supers attachantes... Deux Nana avec des objectifs différents mais qui s'entendent très bien. Il y règne une abondance de musique ^^. Les dessins sont assez spéciaux, mais j'adore ! Et puis on s'habitue, ça change et ils ne sont pas mal ^^. En tout cas je conseille ce manga ^^.
C'est une histoire assez spéciale, avec beaucoup d'événements qui n'ont rien de surnaturel. Les deux Nana font des monologues super émouvants qui ne pourront que vous toucher...

Rq : J'avoue que le shojo n'est pas mon genre de manga préféré (les histoires à l'eau de rose et petites amourettes de gamins pueriles c'est saoulant à la longue) mais celui-là m'a vraiment plu car c'est pas gnan-gnan du tout.

Nana by Ai Yazawa Kddspt65
nadia-chan
nadia-chan

Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Manga :: Shōjo Manga

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum